Expertise locale

Les chiffres clés de l'immobilier à Draguignan

Publié le 04 Juillet 2018

Partager :
logement à Draguignan

Les logements de Draguignan

vousvoudriezplusdedétailssurDraguignandansl'optiquedevousyinstaller?Ces quelques informations devraient vous intéresser.

Pour héberger ses 37 476 habitants, Draguignan compte environ 19 400 logements répartis sur une superficie de 53,2 km². La ville a une assez forte densité de population mais une très faible densité résidentielle (respectivement 700 hab/km² et 4 log/ha).

Les logements : quelques chiffres clés

Les résidences principales de Draguignan sont en majorité des appartements (58,4 %). Ils comportent pour la plupart 3 pièces (21,5 % des appartements) pour une superficie généralement comprise entre 60 et 80 m². Au contraire, les 6 pièces et plus se font rares à Draguignan. Avec une surface moyenne supérieure à 120 m², ils ne constituent que 0,7 % du nombre total d'appartements.

Les maisons, moins nombreuses (7 296), sont principalement composées de 4 pièces. Leur surface moyenne est le plus souvent comprise entre 80 et 100 m². À l'inverse, les maisons d'une pièce représentent seulement 0,5 % des maisons et ont en moyenne une superficie de moins de 30 m².

Le graphe ci-dessous illustre la répartition des appartements en fonction du nombre de pièces.

Par ailleurs, on peut remarquer que les logements de la commune ont majoritairement été construits entre 1971 et 1990.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Draguignan.

Consultez nos maisons à vendre à Draguignan.

Découvrez les appartements en location à Draguignan.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :